Journées du Patrimoine

M Lartigue et  Lagors.jpg

avec PPH et la Mésange Bleue

Enfin les deux associations présidées respectivement par les "compères" Historiens de Plaisance du Gers Alain Lagors pour "La Mésange Bleue" et Jean-Dominique Lartigue pour 'Plaisance Patrimoine Historique" vont se retrouver pour une belle animation qui ravira tous les membres des deux associations et tous les Plaisantins amoureux de l'Histoire de leur ville aux deux "bastides". En effet avec l’amélioration de la situation sanitaire, les bureaux de l’association culturelle de la Mésange et de Plaisance Patrimoine Historique ont décidé de vous réunir pour les journées du Patrimoine 2021. A cette occasion, les deux associations amies, ont programmé une visite de la magnifique Mairie de Plaisance.

Cet hôtel de ville construit en 1818 à la belle architecture néo-classique faisait il y a 200 ans « l’admiration des étrangers ».

Les "Historiens" et mémoires vives de la ville, vous présenterons les pièces fort anciennes des archives municipales ainsi que la belle collection de statues et de tableaux. Deux visites sont programmées : Le samedi 18 septembre de 10h à 12h Le dimanche 19 septembre de 15 h à 17 h

 

Les responsables veilleront bien entendu au respect des consignes sanitaires en vigueur. "Après cette très longue interruption de nos activités culturelles, nous espérons vous retrouver en bonne santé et avec le moral. N’oubliez que dans l’année 2022 nous fêterons dans l’amitié et dans la joie les 700 ans de la Bastide de Plaisance.

Au plaisir de vous revoir

Les deux bureaux".

 

Alain Lagors et Jean-Dominique     Lartigue .JPG
Alain Lagors et Jean-Dominique Lartigue .JPG
DSC03062 (2).JPG
DSC03062 (2).JPG
DSC04398 (3).JPG
DSC04398 (3).JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles