Une opportunité de réaliser des tests de dépistage du Covid

Croix rouge 2R6A2058 (1).jpg

Le mercredi matin, à la salle PDM

Vous avez besoin du pass sanitaire mais vous n'êtes pas vacciné. C'est votre choix. Une nouvelle opportunité de réaliser un test de dépistage gratuit est dorénavant possible.

Depuis mercredi 8 septembre, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Croix Rouge offre cette autre solution, tous les mercredis, entre 10 heures et 16 heures, à la Salle Pierre de Montesquiou, à Condom.

Dans le cadre d'un programme financé jusqu'en décembre 2021, ce dispositif est donc mis en place dans la sous-préfecture. Il permettra non seulement de réaliser des tests antigéniques naso-pharyngés, sans ordonnance. Mais ce sera aussi l'occasion pour tenter de convaincre les derniers irréductibles d'aller vers la vaccination.

Cette équipe baptisée "les Médiateurs de Lutte Anti-Covid" (LAC) pour "Tester Alerter Protéger " est composée de membres de l'ARS et de bénévoles de la Croix-Rouge du Gers.

Le but étant bien sûr d'informer sans imposer, la Croix Rouge gersoise espére ainsi par cette opération réduire le nombre de ceux qui font appel aux tests.

Par ailleurs, en cas de résultat positifs, les bénévoles peuvent accompagner ceux qui doivent rester confiner dans leurs démarches du quotidien. Mais, dans nos zones rurales, il est rare que les gens soient vraiment isolées car souvent des solutions sont trouvées dans le cadre familial ou le voisinage.

L'équipe au grand complet, Croix Rouge et ARS : Raymond, coordinateur Croix Rouge, Carine, Manon, Coline et Jean-François, en compagnie de Françoise Martinez.

Photo Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles