Les accros du puzzle sont attendus pour le concours

Puzzle 2.JPG

Organisé par l'association "Le Puzzle est dans le pré"

Le puzzle est une distraction plus souvent pratiquée dans le Nord et l'Est de la France que dans le Sud de notre pays. Mais, dans le Gers, une commune est renommée pour ce passe-temps grâce aux trois sœurs, Christine, Laura et Marianne Agraz. À Panassac, dans l'est du département, depuis près de dix ans maintenant, elles organisent, tous les deux ans, des concours.

Dimanche 24 novembre 2019, elles avaient organisé, pour une grande première, un concours... décentralisé à Toulouse. Plein succès ! À cette occasion, elles avaient donné rendez-vous pour le concours bisannuel de Panassac. Mais, l'année dernière, en raison des contraintes sanitaires, elles avaient dû annuler cette nouvelle édition prévue le 8 novembre 2020.

Cette année, elles se sont investies à nouveau pour mettre sur pied un concours. Il aura lieu le dimanche 3 octobre 2021, de 14 h à 17 h, à la salle des fêtes du village dont les portes seront ouvertes à partir de 13 heures.

Les engagements se font par équipe de deux, avec des puzzles de 500 pièces. Les jeunes entre 6 et 12 ans doivent reconstituer des puzzles de 250 pièces.

Les participations étant forcément limitées, il faut contacter en urgence l'association par téléphone au 06 17 27 56 70 ou 06 32 96 35 79 ou par mail à lepuzzleestdanslepre@gmail.com.

Un passe-temps qui exige beaucoup de concentration !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles