Belle démonstration des pompiers volontaires

DSC04361 (2).JPG

le centre de secours a participé au forum

Certes les Pompiers sont une association plus particulière que les autres car leurs buts ne sont pas du tout les mêmes.
En effet ils s'entrainent  durement et se donnent a fond tous les jours pour sauver ou secourir  des vies humaines ou des biens.
Ces volontaires ne ménagent ni leur peine ni leur temps au service de leurs compatriotes et c'est pourquoi se sont toujours les personnes les plus plébiscités l'ors des divers sondages d'opinion, et ils le méritent bien.
Ainsi l'ors du "Forum des associations" organisé par le municipalité, le corps des pompiers volontaires de Plaisance du Gers a tenu a être bien présent afin de faire une belle démonstration de leur organisation et de leur efficacité devant un public fort nombreux.
Sous la maitrise du Chef de Centre de secours le lieutenant Pascal Sopena et de son Adjoint le Lieutenant Patrice Samuel, un bon nombre de Pompiers disponibles a ainsi procédé a une manœuvre de désincarcération d'un blessé coincé dans un véhicule sur la place de l'Eglise.
Devant la foule de Plaisantins intéressée et admirative, ils procédèrent habilement jusqu'à l'accompagnement du blessé jusqu'à l'ambulance qui était également présente au milieu des divers véhicules de la caserne que les pompiers avaient exposé a la vue de tous.
Une fort belle démonstration qui aura servi a tous, d'entrainement pour les pompiers et de constatation réelle pour les Plaisantins qui se sentent bien protégés par la présence de ces bénévoles qui cherchent toujours de nouvelles recrues, malgré l'arrivée de quelques jeunes depuis ces dernières années.
Bravo a tous et félicitations a nos valeureux "soldats du feu" dont l'activité ne cesse de croitre malheureusement..

DSC04513 (4).JPG
DSC04360 (2).JPG
DSC04462 (3).JPG
DSC04515 (2).JPG
DSC04467 (2).JPG
DSC04461.JPG
DSC04468.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles