Le match des regrets pour les Auscitains

Dominateurs mais manquant l'immanquable, les gersois concèdent le match nul pour leur premier match de championnat de Régionale 1

AUCH : 1

ALBI MARSSAC : 1

Mi-temps : 1-1.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 250 environ. ARBITRES : Yohann Cavailles assisté de Zakaria Benbaka et Karim Toureche. PELOUSE : En bon état.

Auch : Buts de Yassine Ouhammou (7ème)

Albi Marssac : But de Brandon Marianell( 39ème sur pénalty).

Auch : Germain, Pointecouteau (S.Ouhammou 79ème), Fitte, Amet, Ubatello, Dalla, Y.Ouhammou (Carrère 69ème), Péres, Muthular, Matamala (Lacoste 57ème), Pujos, Lacoste

Avertissement : Lacoste (60ème).

Albi Marssac Frede, Ferdouel, Barry, Ruiz, Dakhlaoui, El Kourdj, Sanchez, Adami (Recoules 84ème), Marianella, Voirin, Eliet (Michel 69ème).

Avertissement : El Kourdj (70ème), Barry (89ème).

Après de longs mois sans compétition officielle, les Auscitains avaient l’honneur ce vendredi soir à 21 heures d’ouvrir le championnat de Régionale 1. Une rentrée un peu tronqué en raison de l’absence de trois cadres, Dominique Gabriel, Franck Lalanne et Sekou Touré.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue avec d’entrée une attaque fulgurante des visiteurs qui obligent le gardien gersois, Thomas Germain à s’y reprendre par deux fois pour éviter le pire. La réaction locale ne se fait pas attendre avec deux actions qui mettent le feu dans la défense albigeoise mais sans conclusion (3ème et 5ème). La troisième contre attaque est la bonne avec un centre de Jérôme Muthular qui trouve Yassine Ouhammou lequel du plat du pied trompe Florian Frede (7ème : 1 à 0). Auch qui impose son rythme dans la rencontre continue à bousculer son adversaire. Sur un tir de longue portée le gardien albigeois évalue plutôt mal la trajectoire et voit le ballon filer vers le but vide. C’est alors que le pire arrive avec Florent Pointecouteau qui veut assurer le coup en voulant accompagner le ballon dans le but, sa mauvaise touche de balle envoie celle-ci hors du cadre (18ème). Un coup du sort qui est le tournant du match car avec un 2 à 0, la donne changeait totalement. Auch ne baisse pas les bras à l’image de Jérôme Muthular omniprésent qui par deux fois voit ses deux tirs stoppés par Florian Frede. Et c’est sur une de leurs rares actions offensives que les visiteurs vont provoquer la faute dans la surface de réparation auscitaine. Le pénalty indiscutable est parfaitement tiré par Brandon Marianella qui prend à contrepied Thomas Germain (1 à 1 à la 39ème).

Lors de la seconde mi-temps Auch contrôle la rencontre mais manque de justesse dans la finition de ses offensives avec pas moins de trois actions qui voient le ballon passer juste à côté des poteaux. Alors qu’on entre dans les prolongations, les auscitains dans leur ultime rush dans la défense albigeoise trouvent la faille et marquent (93ème). Le but est refusé, l’arbitre estimant que c’est un joueur auscitain qui a marqué de la main, ce que démentent formellement joueurs et entraîneurs. L’arbitre ne reviendra pas sur sa décision et Auch concède le match nul.

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « Nous perdons deux points chez nous. Nous ratons un deuxième but tout fait, c’est rageant. Nous pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Je suis déçu pour les joueurs qui avaient mis tous les ingrédients pour réussir cette rencontre. Côté positif je retiendrais quelques belles actions en première mi-temps. Enfin personnellement je suis déçu car je voulais offrir la victoire à Jean-Jacques Liné et sa famille suite à la disparition de Rosine ».

P1720387.JPG
P1720387.JPG
P1720399.JPG
P1720399.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles