Concert avec le Chœur d'hommes du Pays Basque

S'il est un lieu où le choeur d'hommes Oldarra doit se produire, c'est bien celui d'Eauze. Cette cité n'oublie pas qu'elle fut la capitale de la Novempopulanie, province romaine réunissant Basques et Gascons, alors !!!

Après quinze mois de silence, ce qui est une gageure car réduire au silence des voix basques, mais le covid était présent. Heureusement que le ciel s'éclaircit comme La Rhune voit les nuages s'effilocher, les spectateurs qui seront présents, certainement nombreux dans la cathédrale St Luperc le Dimanche 12 septembre à 17 H 30 vont, c'est à n,en pas douter, goûter ces chants nostalgiques.

Ceux ci évoquent la brume qui monte de la vallée pour aller se perdre vers le littoral et qui sont empreints de cette nostalgie inhérente à ce peuple mais rapidement ces chants cèdent place aux rythmes qui rappellent que le Pays Basque est aussi celui de la fête.

Un programme complet que ce choeur qui existe depuis 1946 et qui fêtera bientôt ses 75 printemps et qui est sous la baguette de Inaki Urtizberea interprétera ainsi des chants sacrés mais aussi des chants à la gloire du Euskal Herria, mais aussi résultats des voyages de ce choeur des chants de la Russie éternelle, de l'Italie virevoltante, de la lointaine Georgie mais aussi de l'Espagne voisine.

Un concert qui ravira les spectateurs et qui donnera raison à l'Association des Amis de l'Orgue.

Oldarra à Eauze le dimanche 12 septembre à 17 h 30. Réservation au 06 87 98 05 65, prix de l'entrée : 15 €.
Bien évidemment avec tout le respect des obligations sanitaires.

G. S

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles