Le rituel est immuable. Chaque rentrée scolaire voit le maire, Patrick Fanton, accompagné de J-François Darroux, adjoint chargé de l’enseignement, effectuer une visite aux directrices des écoles communales.
École maternelle, école primaire : même accueil chaleureux des deux directrices souriantes, dynamiques, pleines de projets et satisfaites de tout ce qui a été entrepris durant la période estivale pour le confort des élèves et la bonne marche de l'établissement ;
En l’occurrence la réfection totale de la cour de récréation de l’école maternelle qui accueille une nouvelle directrice Mme Delphine Ciadoux. Les effectifs restent stables à quelques unités près de part et d'autre avec des perspectives positives pour les années à venir. Tous les postes sont pourvus en personnel.
A l'école élémentaire trois nouveaux enseignants : Emilie uffort (CE1-CE2), Mellissandre Argentin (CM1-CM2) et Bastien Nouhant (U.lis). Tout va bien au groupe Elie-Duffort.
Une rentrée en douceur, sans rencontre des écoliers pour des raisons sanitaires.
Au dire des maitresses : pas de cri, ni de larme, les enfants étaient déjà bien occupés.
Du côté de l’école Notre-Dame, J-François Darroux a pu constater le bon déroulement d’une rentrée échelonnée à la satisfaction du Directeur Frédéric Potenza.