Quant deux "piliers" se rencontrent

DSC03507 (2).JPG

le jeune et l'Internationale

L'Union Sportive Plaisantine Rugby ( U.S.P) a repris ses entrainements depuis un bon mois.

Pas de grande révolution comme tous les ans dans le club centenaire, qui conserve son staff et la noyau dur de ses joueurs.

Par contre l'USP vient d'enregistrer l'arrivée d'un jeune pilier dont la famille est originaire de la Rivière Basse et dont une partie de la famille ( voir le nom) a joué a Plaisance dont son propre père.

Mathis Bianchi puisqu'il s'agit de lui, est un jeune pilier formé au L.M.I A) qui vient de faire 18 ans ( né le 15 octobre 2003) a continué le rugby a Hagetmau en Cadets et Juniors ou il s'est fait une belle place en équipe de jeunes.

Lui aussi, devant faire un choix de domicile dicté par son emploi, a résolu de revenir au sein du club de la famille Bianchi faisant ainsi plaisir a beaucoup et surtout a son père Sylvain qui a longtemps porté les maillots de l'URBR et de l'USP.

Mathis est motivé pour faire de belles saisons chez les "Jaune et Noir" bien entouré des anciens du club qui lui prédisent un bel avenir.

Comme tous les jeunes, fans de l'Equipe de France et des féminines dont une locale fait les beaux jours, a savoir Lise Arricastre l'internationale de Couloumé-Mondébat que personne ne présente plus dans le milieu rugbystique.

En effet Lise est une des "piliers" dans tous les sens du terme de l'Equipe de Lons-Section Paloise et de l'Equipe de France Féminine depuis de longues années, pour preuve le nombre de sélections nationales de "73" qui font d'elle une des plus capées de l'Equipe Nationale derrière une certaine Safi N’Diaye.

 

Lise digest : les couleurs en club de Lise vont changer avec le rapprochement de Lons et de la Section Paloise.

Lise part pour une semaine avec le XV de France en stage a Marcoussis afin de préparer la tournée d'Automne de la sélection nationale.

Ainsi le 6 novembre prochain elle devrait jouer contre l'Afrique du Sud a Vannes et le 13 novembre dans son fief de Pau face aux All Blacks et le 20 novembre contre ces même "Black Femens" a Castres.

En club le championnat redémarre le 26 septembre a Lons contre Bobigny aprés une série de match amicaux face aux Pachys US Dax Rugby Féminin (Élite 2).

lise avec ballon.jpg
lise avec ballon.jpg
163 (2).JPG
163 (2).JPG
065 (2).JPG
065 (2).JPG
175.JPG
175.JPG
055.JPG
055.JPG
079.JPG
079.JPG
092.JPG
092.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles