Du quai Montebello au quai de la Baïse

Flottants bis.JPG

Les marchés flottants débarquent au port de Valence

Il en était question avant les vacances. C’est décidé, il aura lieu à Valence-sur-Baïse, au port, le samedi 18 septembre.

En effet, à partir de 8 heures 30, salle de la mairie, les personnes impliquées dans cette manifestation étaient réunies ce début de semaine pour en tracer les grandes lignes. L’évocation de certains noms ou associations vous livreront en partie le programme. Etaient rassemblés autour de la table, Gisèle Biémouret, députée du Gers, le Maire de Valence-sur-Baïse, Maïthé Broca-Lannaud, ses adjoints Michel Novarini et Muriel Mortton-Riéra, Jean-François Thévenot, conseiller municipal, les représentants de la communauté de la Ténarèze avec Maurice Boison, le président, son directeur des services Olivier Paul, Nicolas Lacroix, directeur des services techniques,le personnel de l’Office du  Toursime de la Ténarèze-Condom, et les associations invitées à participer, La Boîte à Jouer, Les Bandas pour Condom, le Club des Motivés pour Valence-sur-Baïse alors que le le comité des fêtes avait décliné l’invitation.

Étaient excusés les canoës de Beaucaire-sur-Baïse qui participeront. Tous travaillèrent à tracer les grandes lignes d’un programme qui sera alléchant.

Comme il se doit, il y aura des producteurs locaux et la partie festive ne sera pas en reste.

Situation sanitaire oblige, les mesures seront prises pour garantir les gestes barrières nécessaires. Pour peaufiner l’organisation, le groupe de personnes se rendait au port ensuite.

Le tour du propriétaire permit de régler certains détails, et non des moindres, relatifs au stationnement des véhicules, à la circulation piétonnière donnant accès au quai, au positionnement des barrières…

Prochaine réunion, lundi 13 septembre, à la mairie de Valence-sur-Baïse.

Claude Laffargue

Le programme en détail :

  • Marché gourmand de producteurs : vente et préparation d’assiettes apéritives ;
  • Le restaurant "La Barge" au port de Valence proposera un service de restauration, le midi et le soir, de même que les autres restaurants de la bastide ;
  • Location de canoës toute la journée avec "Les Canoës de Beaucaire" ;
  • La Boîte à Jouer présentera son spectacle "Castagnac Théâtre", à 15 h ;
  • Animation musicale Bandas ;
  • Apéritif offert à 12 h et à 17 h animé en musique.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles