Un grand encuentro taurin qui a permis à beaucoup de découvrir l'art de la tauromachie

P1050208 (Copier).JPG

C'était une grande première!

Ce dimanche 5 septembre 2021 restera un jour mémorable pour François Rivière , le maire de Seissan car non seulement le novillero Solalito lui a brindé son toro mais surtout parce que cela s’est passé dans  les arènes du Soleil d’Or qui lui sont chères, ouvrant à celles-ci, par la même occasion,  un avenir taurin  jusque là inespéré malgré la ire des anti-corridas.

A « las cinco de la tarde » ( 17h), il y avait près de 500 personnes installées sur les gradins avec le choix entre sol y sombra ( soleil et ombre) comme dans toute plaza de toros. Un public assez disparate d’ailleurs  avec des aficionados convaincus  venus parfois de loin,  des amateurs plus occasionnels mais aussi des personnes qui ne connaissaient rien à cette tradition mais qui ne voulaient pas passer à côté de cette occasion pour pouvoir juger en connaissance de cause.   

Debout dans la contre piste, l’éleveur Jean-Louis Darré ne quittait pas des yeux le comportement de son bétail  provenant de ses deux élevages.

Les novillos erales  «  Camino de Santiago » ont été torrées sans mise à mort par les practicos d’Hervé Galtier, celui-ci participant lui-même à cette démonstration. En se  confrontant à des novillos à la charge franche et qui ne refusaient pas le contact avec l’homme, ces jeunes de l’École taurine de Nîmes  pouvaient tester leurs aptitudes au réel  tout en cherchant  la réaction du public parmi lequel il y avait beaucoup de connaisseurs, tels l’ancien torero  Stéphane Fernandez Meca.

Les deux derniers novillos lourds et armés, provenant de l’élevage de l’Astarac et du Camino de Santiago, ont été piqués, torées et mis à mort, une grande première donc pour Seissan.  Le matador  Andy Younes  s'est montré vaillant et torero au 4ème toro de l'Astarac qui fit chuter le picador avant de tuer  proprement avec 1 entière après 2 demies, il salua au tiers. Pour le novillero Solalito, ce fut une belle réussite  avec le 5ème de Camino de Santiago ,avec  à la clé une oreille, laissant présager un avenir prometteur à ce jeune novillero plein d'enthousiasme,     

          En résumé, un succès sans faille  pour cet encuentro taurino dans ces belles arènes du Soleil d'Or,

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles