Jean Louis Guilhaumon aux écoles de Plaisance

DSC04273 (3).JPG

Le Président de la Com Com visite la Maternelle et l'Ecole Elémentaire

Jean Louis Guilhaumon Maire de Marciac et Vice Président du Conseil Régional de l'Occitanie soit l' élu bien connu dans la région et bien au delà a participé par le passé, a plusieurs rentrées des écoles a Marciac bien sur mais aussi a Plaisance du Gers.

Mais ce jeudi de rentrée scolaire, c'ést la toute première fois en tant que Président de la Communauté de Communes "Bastides et Vallons du Gers" qu'il est venu faire le tour des installations scolaires et rencontrer les directeurs et enseignants.

Sa visite chez ses voisins de Plaisance a commencé par la Maternelle ou il fut accueilli par Patrick Fitan le Maire de Plaisance du Gers et la directrice du Groupe Scolaire Nicole Pion, en étant accompagné de Me Nicolas-Foix Inspectrice d'Académie, avant d'être rejoint par Jean-René Cazeneuve le Député du Gers.

C'est donc ensemble que les élus firent le tour de la maternelle avant d'aller visiter l'Ecole Elémentaire " Olléris" en compagnie du Maire Patrick Fitan et de Nicole Pion qui leur firent faire le tour du "propriétaire" de ce beau groupe scolaire dont la rénovation a apporté un regain de fraicheur et de motivation, avec la visite de quelques classes et d'élèves disciplinés qui venaient a peine de s'installer devant leurs pupitres.

Une nouvelle rentrée en parfait ordre de marche, malgré les soucis de plannings a résoudre, mais l'expérience permet de résoudre pratiquement tous les problèmes au sein de l'Ecole Primaire de Plaisance du Gers qui se veut toujours "Occitane" et dont la langue et les coutumes continuent d'être enseignées avec bonheur.

Pour preuve la belle banderole affichée a l'école Maternelle qui affirme haut et fort son appartenance a une "Escola Bilingua" ( voir photo)

"Plavenguts a l'Escola Bilingua".

DSC04273 (2).JPG
DSC04294 (2).JPG
DSC04291 (2).JPG
DSC04267 (2).JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles