Buon appetito a tutti !

Marché italien 2R6A0413.jpg

Ne manquez pas une occasion de vous fournir en produits italiens !

Benvenuto in Italia a tutti !

Non, pour inaugurer le premier Marché Gourmand Italien, Solonge Poloni est restée naturelle. Et c'est en bon français qu'elle a remercié le maire de l'accueillir pendant une semaine pour que ses collègues et elle-même puissent proposer aux Condomois leurs produits en provenance directe d'Italie.

Elle a associé à ses remerciements la municipalité et les services techniques de la ville car l'organisation, en peu de temps, n'était pas des plus facile à réaliser.

Une bonne chose rajoute au plaisir d'être là, le soleil commandé est bien présent. Il devrait durer encore plusieur jours, 

Jean-François Rousse, quant à lui, se félicite de recevoir cette première édition du Marché Gourmand Italien car il le rappelle, son équipe municipale et lui-même sont tournés vers le commerce et les animations. 

Proposer cette manifestation supplémentaire, au retour des vacances, lors d'un weeek-end déjà fourni en activités diverses, permet de prolonger encore un peu le plaisir des rencontres retrouvées.

Le choix du lieu n'est pas anodin puisque la Halte de la Bouquerie est un endroit convivial totalement dédié à la fête et aux animations.

Les placiers ont d'ailleurs dû faire un gros travail puisque, durant deux dimanches, ce sont deux marchés qui vont devoir cohabiter dans la Halte.

Les organisateurs de ce marché offrent des stands uniformes et harmonieux qui renforcent l'image qu'ils souhaitent véhiculer. Le maire de Condom n'omet pas d'en faire la remarque. N'y aurait-il pas une arrière-pensée dans ses propos ?

Pour conclure, Jean-François Rousse souhaite que cette première édition soit une pleine réussite bien que, à ce moment de l'inauguration, le démarrage soit un peu timide. 

Mais personne n'en doute les Condomoises et les Condomois seront au rendez-vous.

Pour conclure, chacun a trinqué au succès de ce premier marché en goûtant également aux produits disponibles sur les différents stands.

Première rencontre : Nicola auprès duquel vous pouvez vous procurer les meilleures pâtes d'Italie, accompagnés de leurs sauces tout aussi incomparables ! Et quel choix !

Venez ensuite retrouvez Ledian sur son stand de charcuteries. Il ne doit pas y manquer grand chose.

Un choix incroyable de miels !

Alessandro, certains le connaissent déjà puisqu'il est présent durant l'année sur le marché hebdomadaire condomois. Son domaine est réservé aux gourmands, à ceux qui préfèrent le sucré : les pâtisseries, un rayon consacré aux spécialités siciliennes.

Le rayon liquides est le domaine de Solange : moscato d'asti, marsala, spritz, vins et apéritifs de toutes sortes, mais aussi les huiles et le vinaigre, pour finir avec du café.

Dans la vie, la nourriture, c'est une chose mais Mesdames, vous allez forcément vous laisser tenter par tous ces bijoux en provenance directe de Murano, une référence dans ce domaine.

Le cinquième organisateur est Amédéo, il tient le stand de fromages mais, bizarrement, il a échappé à l'objectif de notre photographe. Pourtant, on les voit bien ses fromages si imposants.

Tous ces mets de qualité, pâtes, charcuteries, fromages, les amateurs vont pouvoir s'en régaler au cours des repas, midi et soir, et cela jusqu'au dimanche 12 septembre.

Parce que, bien sûr, on peut emporter, mais pour ceux qui préfèrent, ils pourront égalemnt manger sur place... et cela en musique.

Puisque Gaëtano Anzelmo va se charger de faire swinguer les visiteurs. Il interprétera de nombreux succès italiens, seul ou parfois accompagner de membres de l'équipe du marché.

Tous les jours, de 9 h à 22 heures, depuis ce samedi 4 septembre jusqu'au dimanche 12 septembre au soir, à la Halte de la Bouquerie, ne manquez pas de faire un détour par ce Marché Gourmand Italien !

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles