Une seule incertitude, le temps, pour la Fête du Sport et de la Culture

IMG_3604.jpg

Car les associations sportives et culturelles seront bien là, en grand nombre, pour tenter de recruter de nouveaux adeptes

L'année dernière, le 5 septembre 2020, le beau temps avait été de la partie. Bien sûr, en raison des contingences sanitaires, cela n'avait pas été une fête semblable à toutes les éditions précédentes mais elle avait pu se dérouler grâce aux efforts de l'ensemble des bénévoles associatifs.

Cette année, ils sont à nouveau prêts. Les conditions sanitaires à respecter sont malheureusement toujours aussi contraignantes.

Mais un élément extérieur va peut-être venir perturber le bon déroulement de cet après-midi de rencontres et de découvertes. Eh oui, les prévisions météo ne sont pas très optimistes pour le samedi 11 septembre.

En début de semaine des averses étaient annoncées sur le Gers, si elles venaient à tomber sur Condom, la manifestation se transporterait de la Base de Loisirs de Gauge à l'Espace Rive Gauche. Mais les prévisions évoluent rapidement, les éclairices annoncées permettront sans doute de profiter du parc de Gauge, un endroit privilégié pour une telle manifestation.

Ainsi, les personnalités, accueillies par le maire, Jean-François Rousse, et sous sa conduite, pourront visiter les divers stands. En fin de journée, à 17 h, le maire procédera à une remise de récompenses aux participants.

Enre 14 et 18 h, chacun pourra suivre les parcours découverte des activités, notamment pour les jeunes de 5 à 16 ans. En milieu d'après-midi, un goûter sera proposé vers 15 h 30.

La liste des associations présentes :

Le Condom Handball-Club (CHBC) : le club veut aligner une équipe féminine en compétition. Dans ce but, elle lance une campagne de recrutement de nouvelles joueuses seniors qui auront l’occasion de découvrir la discipline lors d’un atelier de beach hand-ball, samedi 11 septembre, à partir de 10 heures, mais à la base de loisirs de Castéra-Verduzan. 

La SAC rugby et son école de rugby (EDR) de Condom-Montréal avec initiation au jeu et découverte de la structure. 

Le Judo-Club encadré par Laurent Sarrabaïg, enseignant diplômé du brevet d’État, 4e dan, le club accueille les enfants dès 3 ans. Des séances gratuites sont proposées tout au long du mois de septembre pour les nouveaux venus afin de découvrir cette activité. Renseignements par mail à judoclub.decondom@sfr.fr.

Les Archers de la Hire : ils vous proposent une vidéo de présentation de leur participation à découvrir sur leur page Facebook.

Kayak Condom SCKAL : si cette première approche, samerdi 11 septembre, vous donne envie d'en savoir plus. Le club propose deux séances d'essai sans engagement les 18 et 25 septembre, à 13 h 30, au local du club. Accessible à tous, il suffit d'avoir plus de 8 ans et de savoir nager. Un loisir qui n'est pas réservé aux seuls enfants, on peut débuter à tout âge.

Le Condom Tennis Club : ceux qui n'on pas pu participer aux deux premières journées portes ouvertes du club en ce début de mois, vont pouvoir se rattraper. Avec trois enseignants, le club aspire à atteindre un chiffre record, 340 adhérents en fin de saison 2022. La Fête du sport va sans doute attirer de nouveaux adeptes pour tenter d'atteindre cet objectif.

Et bien d'autres sports encore dont le Journal du Gers serait ravi de diffuser les informations.

Photo Marc Le Saux

Parmi les clubs présents à cette fête, on peut encore citer : le football, le cyclisme et le cyclotourisme, la pétanque, la pelote basque, la gymnastique, l'athlétisme, et même la pêche et les échecs qui sont aussi des sports.

Mais cette fête est aussi celle de la culture ; dans ce domaine, de nombreuses associations seront également sur la base de Gauge : le théâtre avec la Boîte à Jouer, la musique avec Les Amis de la Musique, l'Amicale Laïque pour sa Ludothèque, et La Band'à Part dont on ne doute pas un seul instant qu'elle saura aussi bien animer ce samedi comme elle l'a fait tout au long du week-end dernier, avec le rugby et les Bandas.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles