« A LA RENTRÉE, TOUS VACCINÉS »
La mobilisation collective au cours de l'été a permis de faire progresser considérablement la vaccination. Dans le département du Gers, 82,4 % de la population majeure est totalement vaccinée.
Si les indicateurs de circulation du virus s'améliorent depuis la mi-août, la pression hospitalière demeure forte sur notre département dans un contexte également de fléchissement de la vaccination.
"A la rentrée, tous vaccinés" : le maintien à un haut niveau de notre rythme de vaccination permettra d'éviter une reprise épidémique et de protéger les plus fragiles.
Pour encourager et faciliter la poursuite de la vaccination, le Centre du MOUZON à Auch prolonge l’action engagée mercredi dernier dès la semaine prochaine : la vaccination avec et sans rendez-vous les mardi, mercredi et jeudi de 8h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00.
La vaccination se poursuit aussi dans les pharmacies du département ainsi qu'en médecine de ville, tous les jours et notamment ce week-end.
Le vaccin contre la Covid-19 et ses variants diminue la transmission du virus et évite les formes graves et longues (covid long) de la maladie. Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective. Se vacciner, c’est se protéger mais aussi limiter le risque de contaminer les autres.