Faits divers

pompiers gers dos.jpg

Un nombre important de sapeurs mobilisés sur deux sinistres

Estipouy -  12h 40  les pompiers ont dû intervenir domaine d'Escapa sur la commune d’ estipouy,  pour un départ de feu rapidement maîtrisé  dans une structure  d'accueil de vacanciers.  aucune victime n’est à déplorer.  les dommages ont été limités

Montesquiou -  un peu avant 15h30 l'alerte a été donnée pour un incendie sur un bâtiment agricole au lieu-dit cadiran le bas.  10 centres de secours  ont été mobilisés,  soit une quarantaine de sapeur-pompiers  pour lutter contre le sinistre qui s'est développée dans un bâtiment de 2500 mètres carrés  contenant paille fourrage et matériel.  le feu aurait pour origine des panneaux photovoltaïques constituant la toiture.

 Compte tenu de la nature du sinistre, l’ intervention était toujours en cours ce vendredi en début de soirée  et nécessitera  une surveillance particulière durant la nuit.. Aucune victime n'était à déplorer.

Mauvezin -  Vers 15h30, c’est pour un risque de pollution sur le plan d'eau situé au lieu-dit l’Arbeque que les secours ont dû intervenir et notamment la cellule risque chimique et une équipe de plongeurs aquatiques.

Le risque de propagation a été contenu. Une partie du fioul à l’origine de l’incident, qui s'était répandue par les caniveaux a pu être résorbée par processus de buvard, l'hydrocarbure s' étendant uniquement en surface de l’eau.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles