Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce vendredi 3 septembre à 20 h 15

coronavirus_2019-nCoV.jpg

C’est la rentrée : faites-vous vacciner ce week-end partout en Occitanie avec ou sans rendez-vous !

Ce bulletin récapitulatif n°201 confirme le niveau d’activité des équipes hospitalières de la région en cette période de rentrée : 1170 hospitalisations en cours ce soir (-64) dont 302 en réanimation et soins critiques (-6), et à ce jour 4980 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+36 en 3 jours).

Cette période de rentrée, en milieu scolaire comme sur les lieux de travail, est propice à une circulation accrue du virus. Ce bulletin appelle à nouveau à la vaccination tous ceux qui ne sont pas encore protégés par un vaccin : environ 900 000 personnes de plus de 12 ans sont concernées en Occitanie.

Pour une rentrée sans souci, c’est le moment pour tous de se faire vacciner. Ce week-end, de nombreux centres de vaccination sont ouverts sans rendez-vous. Les professionnels de santé libéraux de proximité sont également mobilisés pour accélérer la vaccination de tous ceux qui le souhaitent. Ces dispositifs sont renforcés par de nombreuses opérations de vaccination de proximité, notamment dans des centres commerciaux (cf communiqué ci-joint).

La liste des dispositifs de vaccination accessibles à tous ce week-end, avec ou sans rendez-vous, est disponible sur le site de l’ARS Occitanie : https://www.occitanie.ars.sante.fr/cest-la-rentree-faites-vous-vacciner-ce-week-end-partout-en-occitanie

#TousVaccinés    #TousProtégés.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles