Echos sur la rentrée scolaire

P1330170.JPG

Nouveauté pour les cantines scolaires, les parents d'élèves seront impliqués dans une démarche de maîtrise de la production des déchets alimentaires

Jeudi 2 septembre ce sont 1 400 élèves de maternelle et élémentaire qui ont fait leur rentrée scolaire. La ville d’Auch gère 16 écoles publiques alors que le Grand Auch Cœur de Gascogne compte 37 écoles. Les deux collectivités mobilisent une équipe de plus de 250 agents (Atsem, animateurs) agents pour l’aide aux devoirs en élémentaire) auxquels s’ajoutent 18 personnes des pôles administratif et éducatif.

L’action municipale en faveur des écoles se traduit par un investissement d’environ 300 000 euros qui englobe l’achat de fournitures et livres, le renouvellement du mobilier, des jeux et du matériel sportif. « C’est une priorité pour la ville d’Auch de proposer aux enfants une politique éducative de qualité. Accueillir les jeunes dans un environnement propice aux échanges et aux apprentissages est essentiel », détaille le maire, Christian Laprébende.

Parmi les nouveautés en restauration scolaire, la ville d’Auch s’engage dans une démarche de maîtrise de la production des déchets alimentaires en associant les familles. Lesquelles sont invitées à procéder à la réservation des repas de leur enfant. A noter que le nouveau restaurant de l’école Guynemer propose aux enfants de trier eux-mêmes leurs déchets grâce à des bac bien séparés.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles