Les filles de la Municipale Gymnique Condomoise en démonstration

Food 02 sept IMG_8564.jpg

Lors de la dernière soirée des Food Trucks 2021 à la Bouquerie

Pour clôturer la saison des Food Trucks 2021, comme d'habitude une animation musicale, le DJ Pento était aux manettes, cette fois encore, mais tout le monde en redemande. Déjà son stand n'engendre pas la morosité, mais son humour et les choix de ses musiques font qu'il est plébisicité et que le public condomois a toutes les chances de le revoir l'année prochaine.

Mais quelle bonne idée que cette autre animation !

Pour cette ultime soirée du jeudi 2 septembre, les organisateurs ont déroulé un tapis... bleu pour que les jeunes gymnastes condomoises exécutent des démonstrations de leur sport. Parce que sport, il y a bien !

Dans leur salle toute proche de l'Espace Rive Gauche, dès le 16 août, les gymnastes des groupes compétitions ont redémarré leurs entraînements sous la conduite de leur entraîneur historique, Raymond Serra. Elles ont suivi une semaine de stage de reprise avec, en bonus, deux jours à la plage à Vieux-Boucau pour mieux se retrouver en groupe.

La Municipale Gymnique Condomoise (MGC) dont elles font partie, est un club sportif de référence dans la ville. Depuis 1986, Raymond Serra entraîne les membres de la MGC. Au début, dans les premières années, il se consacrait au secteur masculin, mais petit à petit, les filles ont progressé très rapidement en nombre pour former le gros des troupes à encadrer, mais aussi en performance puisqu'elles ont pu participer à plusieurs reprises au Championnat national.

2002 a été une année faste pour le club avec une équipe en garçons et deux en filles qualifiées au niveau national. Toutefois, en raison du manque d'horaires aménagés pour leur faciliter l'entraînement, le haut niveau est difficle à atteindre. Pourant, en 2016, un retour au niveau national a vu l'équipe finir 8e sur 28 équipes.

Actuellement, en dépit du manque de compétitions depuis deux ans, tous les espoirs sont concentrés sur Maïana Gabory et Lara Fourrier Mahagne qui vont participer, cette année, à l'Élite Gym Massilia, compétition internationale organisée par le Pôle France de gymnastique de Marseille, qui se déroulera du 12 au 14 novembre 2021.

La compétition est une bonne chose mais le club ne s'y consacre pas uniquement. À la MGC, les parents peuvent inscrire leurs enfants à la "Baby gym" dès deux ans. Il existe aussi de la gym loisir, de la gym santé et de la gym adapté. Vaste choix qui fait que l'association approche les 300 membres dont cinquante participants adultes. 

Raymond Serra et Sarah Sanche, la seconde coach, sont assistés dans l'encadrement par des aides managers.

En conclusion, Raymond Serra serait ravi que cette représentation à la Bouquerie attire de nouvelles recrues, et pourquoi pas, renforcer les équipes de gymnastes avec des éléments masculins. 

Parce que le sol, la poutre, les barres asymétriques ne sont pas réservés uniquement aux filles !

Pour plus de renseignements, cliquez sur la page Facebook du club sur laquelle est disponible un lien pour la pré-inscription annuelle.

Par mail, contact : gym.condom@orange.fr

Fin de saison à La Bouquerie, les participants s'attardent autant que possible pour profiter de ces ultimes moments.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles