Monsieur Jean-René Cazeneuve Député du Gers, a fait une belle étape a Plaisance du Gers en ce jour de rentrée scolaire.
Sa première étape a été pour le groupe scolaire et l'Ecole Elémentaire Olléris" ou en compagnie de Patrick Fitan le Maire de Plaisance du Gers, il a rencontré Nicole Pion la directrice et l'ensemble des enseignants et des personnels qui procédaient a une rentrée parfaitement orchestrée par la directrice et toute son équipe.
Avant de revenir visiter les classes et l'école Maternelle toute proche, le Député du Gers s'est rendu au Collège Pasteur sis dans la même rue afin de rencontrer les élèves de sixième qui venaient de faire leur rentrée sous la direction de Me Claire Ravé la Principale entourée de son équipe de direction et de Monsieur Bartoloméo le professeur principal.
Ainsi après avoir visité les magnifiques installations du Collège Pasteur, parfaitement rénové il y a peu, Monsieur Cazeneuve s'est rendu dans la classe des sixièmes archi-comble, car en effet depuis les restrictions et la suppression d'une classe, les élèves de cette catégorie se retrouvent a 28 dans des classes qui semblent dorénavant bien trop petites.
En effet la tache des enseignants sera rendue plus difficile avec ce nombre trop élevé d'élèves qui ne permet pas tout a fait le même genre d'éducation ni d'enseignement, d'ailleurs les responsables de l'Académie on bien boudé cette rentrée n'ayant certainement pas les consciences bien tranquilles..
Bien entendu, actualité oblige, les discours et les paroles portaient avant tout sur le Covid et les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité de tous petits et grands.
A ce sujet Me Ravé la Principale avouait n'avoir eu aucun problème avec les enseignants et personnels pour la vaccination dont les procédures se sont parfaitement déroulées.
Pour son étape suivante le Député du Gers rejoignait Jean-Louis Guilhaumon le Président de la Communauté de Communes "Bastides et Vallons du Gers" dans les locaux de la Maternelle ou Me Pion les attendait avec l'Inspectrice d'Académie Me Nicolas-Foix pour une nouvelle visite des classes des tous petits dont certains faisaient leur première rentrée pas tout a fait rassurés..