L'ourson Pompy séduit Harmonie Mutuelle

Le gros camion rouge des pompiers positionné au 6 rue de la Somme, tout contre l’agence d’Harmonie Mutuelle, n’est pas passé inaperçu ce mercredi 1er septembre en début d’après-midi. Pas d’incendie et pas d’accident, en réalité le véhicule était un outil de communication entre le SDIS 32 et Harmonie Mutuelle.

En effet cette dernière a répondu à la sollicitation des sapeurs pompiers du Gers sur l’opération Pompy. Lequel est une peluche offerte à chaque enfant victime d’accident ou faisant l’objet d’une prise en charge afin de le réconforter et faciliter l’échange avec les sapeurs pompiers. « L’ourson Pompy ça calme les enfants, c’est le premier soin psychologique qui va faciliter l’intervention des soignants », affirme la chargée de communication du SDIS 32, Véronique Luis.

Par cette participation, Harmonie Mutuelle rejoint les 18 autres partenaires de l’opération Pompy par sa contribution à l’achat de 70 peluches pour équiper les véhicules de secours du SDIS 32.

C’est devant les locaux d’Harmonie Mutuelle que Roland Sturmel, président régional du Grand Sud-Ouest et Charles Perez, président du territoire Armagnac-Bigorre, ont remis un chèque de 500 euros au SDIS 32 représenté par Bernard Gendre, président, Jean-Louis Ferres, colonel Hors-classe, directeur, et de son adjoint, le colonel Pergaud.

Chaque année, le SDIS 32 comptabilise près de 400 interventions impliquant des jeunes enfants et des bébés. Il distribue en moyenne 20 peluches par mois. Depuis 2016 ce sont 1 200 peluches qui ont été distribuées.

Si vous souhaitez participer à une opération Pompy, rendez-vous sur www.sdis32.fr ou par téléphone au 05 42 54 12 69.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles