Enfin, la rentrée tant espérée à l'Atelier des Berges du Gers

L'équipe de l'ABG, jean Majorel,président premier à gauche

 

Une multitude d'ateliers d'art est proposée à partir du mardi 7 septembre pour les enfants et du 13 septembre pour les adultes.

Jean Majorel, président de l'association a présenté le programme pour la saison 2021/2022 « on  attend  une grosse rentrée, les mesures anti covid (pass sanitaire obligatoire pour tous) seront en place et respectées, j'espère beaucoup pour cette nouvelle  saison »
 
Déplorant les effets négatifs du  coronavirus qui a cassé les projets de l équipe et réduit à néant son activité, il ajoute que le renouveau est fortement désiré y compris par les adhérents accros à l'atelier.
Cette association comptait environ 250 adhérents, 80 enfants, elle est financée par les cotisations et les subventions publiques (Grand Auch, CAF , CD...)
A noter , l'alliance de La Ligue contre le cancer avec l'ABG pour une thérapie par l'art .

Pas moins d'une quinzaine d'ateliers pour débutants attendent les  artistes -ou futurs- débutants ou confirmés : aquarelle, mosaïque, dessin modèle vivant, multitechniques, écriture, peinture, poterie, reliure, gravure, illustration, modelage sculpture, tournage...et une nouveauté, stylisme et création de bijoux !
Les professeurs de chacune des disciplines possèdent une formation pédagogique et sont rémunérés pour la plupart .

L' enthousiaste président a évoqué les manifestations prévues pour les mois à venir :

Portes ouvertes les 25 et 26/09 de 14h à 18h
Du 20/ 09 au 23/10 expo des adhérents ( vernissage le 24/09)
Novembre : exposition de peinture de Willem Heijkoop 
Défilé de mode  dirigé par Pauline Mazars

... Fête des 30 ans de l'ABG dans le courant de l'année.

 

Focus sur la petite dernière, Pauline Mazars, animatrice de l'atelier stylisme et création de bijoux diplômée de l'Ecole  Esin  Polycréa qui entre cette année dans l'équipe de l'ABG.

Avec elle, couture , dessins mode, coupage  n'ont pas de secret, la création, la customisation de vêtements anciens et la réalisation de bijoux en toute liberté  y seront développées.
Débutant(e)s acceptées et encouragées
Elle avoue être très inspirée par les couturiers tels que Dolce et Gabbana, Courrèges, Dior , Lacroix,  J.P Gauthier … des ouvrages attractifs en perspective.

Prochain cours le lundi 20 septembre

Renseignements sur http:/atelier.abg.free.fr


 

Pauline Mazars nouvelle animatrice en stylisme et bijoux
DSC01747.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles