Un week-end de rentrée plutôt chargé !

SAVE_20210902_191031.jpg

Le marché gourmand italien va se mettre aux couleurs des Bandas

➡ La Guinguette des Bandas

Le samedi 4 septembre, à partir de 19 h : soirée spéciale réservée aux bénévoles et aux partenaires.

Dimanche 5 septembre, sous chapiteau, à l'Espace Rive Gauche, un programme restreint pour patienter jusqu'au vendredi 13 mai 2022.

À partir de 11 h, les bandas juniors. Après l'apéritif offert, tout au long du repas qui suivra, l'animation sera faite par trois bandas uniquement, mais pas n'importe lesquelles : des championnes, "Les Pourquoi Pas" de Sainte-Maure-de-Peyriac, une fanfare étudiante "Los Soupaeros" et des musicens locaux avec  "Los Pagayos" de Fleurance.

Les réservations étaient admises jusqu'au 25 août dernier délai, les retardataires vont devoir certainement prendre leur mal en patience et se réserver pour l'année prochaine, lors du la 49e édition du Festival des Bandas.

➡ Le Marché Gourmand Italien

Une première à Condom avec une squadra venue d'Italie

Toutes les saveurs d'Italie seront présentes pendant dix jours à la Bouquerie : pâtes, sauces, charcuteries, fromages, miel, confiture, et aussi toutes ces choses dont les noms fleurent bon l'Italie : panettone, amaretti, prosecco, lambrusco et bien d'autres encore...

Solonge Poloni qui tient le stand de liquides italiens, moscato d'asti, marsala, spritz et café, mais aussi huile d’olive et vinaigre balsamique, nous le confirme, une dizaine de stands sera présente et, dès demain, chacun va installer son chapiteau pour être tous opérationnels samedi matin.

En plus, de la nourriture, Mesdames, un stand qui va vous plaire certainement : des bijoux vénitiens ou plus précisément des pierres de Murano, toujours très appréciées.

À partir de midi, heure de l'inauguration officielle par Jean-François Rousse, maire de la cité, le samedi 4 septembre et ce jusqu'au dimanche 12 septembre au soir, tous les jours de 9 h à 22 heures, les amateurs pourront découvrir des nouveautés ou se fournir en victuailles qu'ils apprécient déjà, auprès de producteurs qui font l'aller et retour entre chez nous et l'Italie pour se ravitailler régulièrement en produits frais. Repas à emporter ou repas pris sur place, tous profiteront, selon leurs désirs, de ce que les commerçants italiens proposent sur leurs stands de dégustation.

Samedi 4 et dimanche 5 septembre, le Marché italien adressera un clin d'œil aux Bandas, tous seront habillés en blanc avec un foulard rouge.

L'animation, pour ce premier week-end avec du swing italien, - eh oui, cela existe !-, sera confiée à Gaëtano Anzelmo pour un dîner en musique le samedi et pendant toute la journée, le dimanche.

Pino Colucci et Manuella monteront ensuite sur scène du mercredi au vendredi pour des dîners concerts. Le duo proposera de visiter l'Italie en chansons pendant les repas midis et soirs.

Le port du masque est obligatoire pour circuler dans l'enceinte du marché, et là, rien à voir avec un quelconque carnaval vénitien.

Buon appetito a tutti !

➡ La SAC rugby

Le club proposera son tournoi de rugby de l’Armagnac Vincent-Faget, ce samedi 4 septembre, au stade Jean-Trillo.

À 10 h, rentrée de l’école de rugby ;

À 12 h, apéritif offert et animé par la Band’à Part suivi du repas ouvert à tous sur réservations ;

À 15 h, début des rencontres du tournoi qui verra évoluer les équipes de Condom, Nogaro, Vic-Fezensac et Riscle ;

À 19 h, remise des prix.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles