Pierre Delhoste nous livre son retour sur la corrida portugaise de Cazaubon Barbotan les Thermes de samedi 28 août :
Tiago CARREIRAS (Portugal) - Antonio NUNCIO (Portugal) - Les forcados de CHAMUSCA
TOROS de la famille JALABERT .
" MERCI à notre public toujours aussi fidèle et connaisseur qui est venu en nombre malgré la période très difficile que nous traversons et les contraintes sanitaires. Tout avait été mis en œuvre pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions.
La corrida a tenu ses promesses sans atteindre les sommets artistiques de certaines années. Nous avons trouvé que les deux cavaliers ne nous ont pas apporté l’émotion attendue ! Sur son premier taureau, Tiago CARREIRAS s’est contenté de poser 3 paires de banderilles et souvent à cornes passées.
Il n’y a eu ni « quiebro » ni banderilles courtes.
Les deux toreros nous ont offert des faenas classiques mais courtes sans grande originalité
La grande satisfaction de la journée nous a été donnée par la magnifique présentation des taureaux de la famille JALABERT, le mayoral a été invité à faire la vuelta sous les applaudissements du public.
Les FORCADOS de CHAMUSCA ont été comme à chaque fois les « héros » de l’après-midi : beaucoup de courage et de volonté pour arrêter un bétail solide et pour certains peu toréés arrivant à la pega bouche fermée et tête haute.
Merci pour cette belle après-midi.
Nous allons nous mettre au travail pour préparer le spectacle de l’an prochain qui réservera quelques surprises … 20 ans de présence à CAZAUBON des FORCADOS AMADORES DE CHAMUSCA !!!!"
Texte et photos : Pierre Delhoste