La pandémie n’en finissant pas, les activités festives du village de Lamothe-Goas ont été comme dans beaucoup d’endroits impactées et limitées. Malgré tout, le besoin de de se retrouver de renouer du lien social, tout en respectant les gestes barrières et le pass sanitaire, a opéré.
D’abord la fête, restreinte aux habitants, a connu un joli succès sous un soleil généreux. Le traditionnel concours amical de pétanque a réservé lui, de belles surprises. C’est autour d’une bonne table que la convivialité obtenait son apothéose et concluait les fêtes locales.
Alain Scudellaro maire procéda à la remise des prix et n’oublia pas de féliciter le nouveau comité des fêtes avec à sa tête Cynthia, Delphine, Emilie et Stéphane.
Puis les traditionnelles courses VTT et marches organisées par l’association des Répoupets connurent un vif succès 85 coureurs et 40 marcheurs se sont élancés sur les chemins de la commune et des environs, pour une découverte de notre belle campagne lomagnole. Là encore, toute l’équipe du président Tirinzoni est à féliciter pour l’organisation qui fût parfaite. Lors de l’apéritif offert par le maire Alain Scudellaro, on notait la présence de David Taupiac, conseiller régional, et de Claude Poles maire de La Sauvetat venu en voisin. Une jolie tablée permettait encore de finir cette rencontre sportive et amicale.
Article et photos Lamothe Goas