La semaine dernière se tenait au Vieux Boucau dans les Landes la " semaine de la Course Landaise " prisée et suivie par tous les amateurs de cette culture et de ce sport.
Ainsi l'ors de la dernière soirée, l'occasion était donnée aux
espoirs de l’Ecole Taurine 2021 de disputer "le trophée de l’avenir" pour le plus grand plaisir des jeunes eux mêmes, de leur famille et des organisateurs sans oublier le public venu nombreux pour les encourager et les soutenir dans cette épreuve importante pour eux..
C'est ainsi que la jeune et brillante Estelle Dussarat ( qui porte bien son prénom) fit honneur a la Rivière Basse dont elle est originaire en s'attribuant avec mérite la première place de ce concours pourtant fort relevé.
Calme souriante et courageuse Estelle, écoute et suit les conseils avisés de ses mentors et grimpe peu a peu les échelons de la Course Landaise bien soutenue par ses parents et son club de Plaisance du Gers dont elle devenue une véritable icone..
Félicitations donc à Estelle Dussarrat qui remporte le trophée de la Course Landaise du Vieux Boucau avec 15,25 pts devant
Maxime Montaut 15pts
Clément Deyres 13,50pts
Estelle Labourdette 11,75pts
Bravo a tous en insistant sur le fait que plusieurs jeunes filles( dont deux Estelle ) se font petit a petit une place dans un monde qui, au départ, ne comptait pas sur elles... ( voir photo des jeunes de l'Ecole Taurine 2021 de la promotion Loic Lapoudge ).