Coronavirus : l'ARS Occitanie fait le point ce vendredi 27 août à 20 heures

Les indicateurs sanitaires témoignent de la nécessité de ne surtout pas baisser notre niveau de vigilance.

. Ce bulletin récapitulatif n°199 confirme encore le niveau d’activité des équipes hospitalières de la région en cette période estivale : 1219 hospitalisations en cours ce soir (-54) dont 305 en réanimation et soins critiques (+6), et à ce jour 4906 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+45 en 3 jours).

Ce bulletin rappelle que la quatrième vague qui a impacté notre région cet été n’est pas encore terminée. Des signes d’amélioration se confirment progressivement mais les indicateurs sanitaires témoignent de la nécessité de ne surtout pas baisser notre niveau de vigilance. Pour limiter les risques, la solution de la vaccination est accessible à tous et partout. Quand le vaccin suscite des interrogations, le plus simple est d’en parler à son médecin traitant ou à un professionnel de santé de proximité. Ce dialogue est essentiel pour faire progresser encore notre protection collective en cette période de rentrée.  

Au total à ce jour, 85,1% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin.  Les centres de vaccination comme les professionnels de santé libéraux proposent actuellement des créneaux de vaccination accessibles à tous ceux qui le souhaitent. Ce samedi, de nombreuses opérations de vaccination sont organisées dans des centres commerciaux de la région, au plus près des préparatifs de la rentrée.   #TousVaccinés    #TousProtégés.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles