Le RCA dévoile ses ambitions

Lors de la présentation des diverses équipes, le président Jean-Michel Justumus a précisé les objectifs pour l'équipe 1 mais aussi pour les juniors et les cadets

« Après trois montées successives, notre ambition pour la saison 2021-2022 est de continuer sur cette dynamique pour accéder à la nationale 2, pour cela il ne faudra pas perdre un seul match à Auch », dévoile ce jeudi 26 août en tout début de soirée, Jean-Michel Justumus, président du Rugby Club d’Auch. Une annonce faite sur le parvis de la cathédrale devant de nombreux supporters, joueurs du RCA, des entraîneurs et éducateurs, les dizaines de bénévoles et des partenaires du club.

Cet objectif d’accession pour l’équipe fanion n’est pas le seul dans le panier du RCA puisque les cadets ont pour mission de se qualifier pour l’Elite Alamercery alors que les juniors doivent aller au bout de leurs efforts pour atteindre les phases finales qui ouvrent la porte des Elites Crabos, le plus haut niveau amateur. Des challenges que les entraîneurs et joueurs sont prêts à relever.

Quant aux autres équipes, des babys rugby aux moins de 14 ans, la formation est au centre de leurs activités pour se construire auprès des valeurs du rugby dont la cohésion, les gestes techniques.

Enfin avec les féminines, seniors et cadettes, dont l’effectif s’est bien étoffé,  le RCA évoluera en fédérale 2 en présentant probablement deux équipes de 15 joueuses.

La conclusion reviendra au maire d’Auch, Christian Laprébende qui se dit « impatient de voir la saison débuter et de se conclure en sa totalité. Il est grand temps de voir jouer toutes ces équipes du RCA qui ont beaucoup d’ambitions ». Quant à l'ouverture du stade Jacques Fauroux celui-ci pourrait ouvrir au mieux fin octobre.

Le 5 septembre le RCA reçoit au terrain Bourrec, Bagnères, pour ensuite aller à Fleurance.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles