Rendez vous à la maison des aînés à partir de 9h30 pour la collecte de sang.
Partageons tous les pouvoirs du sang : une chaîne de solidarité.
C’est à la maison des aînés que les marciacais sont attendus mercredi matin. Comme le rappelle l’Etablissement Français du Sang, les besoins en dons sont urgents. Par cet acte généreux, vous sauvez des vies. Les poches de sang collectées contribuent à soigner 1 million de patients chaque année. Maladies, opérations, accidents : les transfusions de sang ou de plaquettes sont des actes de tous les jours dans les hôpitaux. Mais c’est aussi la recherche qui progresse. Chaque jour, des professionnels de santé explorent les pouvoirs du sang pour développer les traitements de demain pour les greffes, contre le cancer ou les maladies immunitaires ou infectieuses. Ils sont au service du bien commun et chaque citoyen peut les aider dans leur mission en donnant un peu de son sang.
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Tous les donneurs sont accueillis, avec le masque. Vacciné ou non vacciné, chaque don est important.
Sur le site internet de l’EFS, efs.sante.fr, un rapport d’activité de l’année 2020 est actuellement en accès libre, téléchargeable, pour tout savoir sur le sujet. Les chiffres de l’année 2020, des témoignages d’acteurs du don du sang, de quoi connaître les pouvoirs du sang de chacun d’entre nous.
Hospitalité marciacaise.
Depuis quelques mois, c’est devenu une habitude pour ceux qui viennent à la maison des aînés pour donner leur sang : ils y retrouvent des bénévoles comme jean Jacques et Laurent qui autour d’une plancha préparent une collation gourmande, histoire de reprendre des forces, mais aussi de se retrouver autour d’une table pour un agréable moment entre amis. Demain matin, prenez le temps de venir donner votre sang, c’est important.