Lous Tchancayres

Echassiers.jpg

Rendez-vous le 28 août prochain à partir de 10 H place Jean Sénac à Miélan.

A l’initiative d’Evelyne Lurde Daran, Aux Plaisirs miélanais, un groupe folklorique proposera un spectacle gratuit de danses régionales.

Le groupe folklorique d’échassiers, Lous Tchancayres, les échassiers en patois landais, perpétue les coutumes et les danses des Landes. Ce groupe folklorique s’attache à perpétuer et à faire découvrir les coutumes de leurs ancêtres landais au travers des musiques et des danses, lors de nombreux spectacles en France et à l’étranger (Espagne, Israël, Belgique, Portugal…).

En costume traditionnel, tous amateurs, dont échassières et échassiers adolescents et adultes, jeunes enfants sur échasses, des danseuses au sol et des musiciens (accordéons et « brame toupin ») vous étonneront par leur habileté à interpréter rondeaux, polkas, gigues du haut de leurs échasses.

Il ne faudra pas oublier d’entrer dans la boutique très achalandée en fleurs naturelles, de nombreux objets décoratifs, des bijoux, des produits cosmétiques doux, du miel d’Astarac et des sorbets aux fruits locaux. Un accueil chaleureux, des prix justes pour choisir un cadeau, un souvenir.

Photo principale fournie par le groupe folklorique.

 

echassiers landais.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles