Un retour très prisé pour les amateurs de vélo

TOUR DU MADIRANAIS ARCH LL  (è).jpg

Tour du Madiran

Le comité d’organisation du Tour cycliste du Madiran œuvre à la planification de l’épreuve. La 40 e édition du Tour cycliste du Madiran sera identique aux précédentes éditions, avec 3 étapes,  cette dernière  se déroulera les 11 – 12 septembre. Le Tour cycliste du Madiran… il revient !  Absent l’an passé en raison de la crise sanitaire, il aura bien lieu… qu’on se le dise !

« Ce tour mythique » prestigieux rendez-vous cycliste dans le 65, réservé aux coureurs cyclistes  licenciés à l’UFOLEP, est sur le papier très attaché  à sa tradition,  en même temps un terrain de jeu pour compétiteur complet. Les traditionnelles équipes du Sud-Ouest marqueront de leur présence, comme les années passées, ce sera une belle fête populaire  pour les coureurs et amateurs de la «  petite reine »..  A l’affiche des journées – Les cycliste vont ses « sustenter »  avec 3 étapes, le 1 er rendez-offrira « un repas » ouvert aux « pédaleurs » Le 11 septembre pour  la 1 ère étape avec un parcours bosselé conduisant les cyclistes de Vidouze à Vidouze.

Dimanche matin : 2 e étape  – acheminera les coureurs de Madiran à Madiran – offre « un petit déjeuner »  de préférence pour combattifs ou sprinteurs sur un parcours plat, mais avec parfois quelques rafales de vent dans la  plaine de Maumusson et le bassin retour vers Madiran.

Dimanche après-midi : 3 e étape – après la pause du midi et s’être sustenté, les cyclistes se remettront en selle pour la dernière étape menant le peloton du domaine « LES PYRNEALES »  à Madiran avec retour  au même point.

Une étape finale ouverte aux « baroudeurs » ou à cycliste expérimenté, qui aura réussi à  s’extraire du peloton ou groupe d’échappée dans les lacets de la longue montée du château de Perron, et continuer à poursuivre son effort dans l’étendue montée sinueuse et usante à la fois conduisant à l’arrivée finale.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles