La galerie marchande du Centre Leclerc d’Auch accueillait durant la journée du 21 août un espace d’information concernant la campagne de vaccination covid. C’est en matinée que cet espace sera validé par la présence de la secrétaire générale de la préfecture, Edwige Darracq, du président du Conseil Départemental, Philippe Martin, du délégué de l’ARS du Gers, Didier-Pier Florentin et des délégués de la Croix Rouge. L’occasion pour ces derniers de développer l’importance de se faire vacciner, Philippe Martin le souligne en affirmant « qu’aujourd’hui sur les 5 personnes en réanimation, 4 d’entre elles ne sont pas vaccinées. Ce sont des faits ». D’ailleurs, l’espace information par le biais d’une opératrice du Conseil Départemental propose aux personnes une prise de rendez-vous pour se faire vacciner. Une initiative qui semble obtenir un certain succès.
De son côté Edwige Darracq tient à l’importance de la vaccination chez les 12-17 ans « ce qui leur permettra d’avoir une rentrée scolaire plus sereine et de poursuivre la scolarité normalement. Il faut que les parents fassent vacciner leurs enfants car cela évitera des fermetures de classes, des hospitalisations et les covid long chez ces enfants ».
De nouveaux espaces information seront ouverts à Auch le mercredi 25 août à Carrefour et le vendredi 27 août à Intermarché, zone commerciale du Grand Chêne.