Frédéric Dupouy a ouvert un bar-restaurant

DSC_0059.JPG

Durant plusieurs mois, des travaux de rénovation avaient lieu au 102 boulevard Saint-Martin, à Gabarret.

Frédéric Dupouy réalisait lui-même les principaux travaux, ainsi que les améliorations nécessaires  afin  que le bâtiment offre un nouveau confort moderne et spacieux, et puisse être ouvert à  tout public, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Les Gabardans attendaient avec impatience l’ouverture de ce nouveau  bar-restaurant « l’Alegria Bistrot » avec sa décoration moderne.

La clientèle a eu l’agréable  surprise de découvrir la terrasse du boulevard Saint-Martin, ombragée le matin, la grande salle de 70m2, lumineuse où trônent le grand comptoir et la caisse réalisés par Frédéric Dupouy. Un coin restaurant intime et proche des cuisines complète la salle du bar. Depuis l’entrée du bar, la clientèle, grâce à une grande baie vitrée, bénéficie d’une vue sur la grande terrasse extérieure. Une pergola permet aux personnes de se restaurer dans un lieu très calme.

Frédéric Dupouy a réalisé une reconversion professionnelle. Il était auparavant cadre dans une grande société. Durant ces années, il a emmagasiné  pas mal d’expériences, tout en donnant durant une vingtaine d’années, de sérieux coups de main à son beau-père, le traiteur Bernard Lézé. Avec lui, Frédéric a été à  bonne école. Il a beaucoup appris et il a conservé des idées de recettes et de cuissons. Il a obtenu son CAP de restauration en candidat libre et évidemment en cuisinant beaucoup à la maison. Il est maintenant devenu le président de la SAS Alegria Bistrot. Tous les menus proposés sont faits maison avec des produits frais. Certains plats bénéficient d’une cuisson particulière  à la braise (viandes et quelques légumes).  

Naturellement, pour réaliser ses plats, Frédéric s’approvisionne autant qu’il le peut auprès des commerçants du bourg, ainsi que des producteurs locaux. La clientèle peut se restaurer avec le menu du jour qui est différent tous les jours, ainsi qu’à la carte. Les glaces sont artisanales, (sorbets d’amour d’Arcachon). Côté bistrot, en complément des boissons habituelles, Frédéric propose une variété de bières, ainsi que des cocktails.   

Alegria Bistrot est ouvert  du mercredi matin au dimanche soir, sauf le jeudi soir.

Contact : 06 81 61 58 56.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles