Souhaitez-vous connaître la planète Eldaria ?

Eldaria jdg amélie.JPG

Et le monde des Verdoyants ?

Il s'agit simplement d'une planète née de l'imagination de deux étudiantes, deux Amélie.

Comment cette BD a-t-elle vu le jour ?

C’est au cours de l’été 2019 qu’Amélie Le Gall est venue à Fleurance à l’occasion du festival d’astronomie. Elle a suivi un atelier de création de roman graphique, animé par Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba ; à la suite, l’univers d’Eldaria a vu le jour.

Au sein de son Mastère Directeur Artistique Digital, Amélie réalise, en binôme avec son amie Amélie Couleaud Dut, ce projet artistique né dans les coulisses du festival d’astronomie.

Les deux étudiantes ont alors écrit le scénario et les dialogues, puis ont réalisé graphiquement chacune des planches.

Quelques mois après, le tome 1 de la BD Eldaria intitulé "La Rencontre" a été imprimé en une cinquantaine d'exemplaires seulement dont l'un d'entre eux a été offert au maire de Fleurance.

Amélie Le Gall, entre Isabelle Dubord, adjointe et déléguée dans le domaine de la vie culturelle et artistique, et Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance

En l'an 2070, que se passera-t-il ?

Une histoire de science-fiction avec des problématiques actuelles mêlant action et sociologie pour le bonheur des petits comme des grands.

Vous souhaitez en savoir plus ? C'est bien normal. Jointe par téléphone, Amélie Le Gall nous confirme que cette BD au départ n'était qu'un projet étudiant.

Actuellement, la BD n'est pas légalement commercialisable parce qu'elle n'est pas encore éditée officiellement.

L'intérêt montré par tous ceux qui ont pu voir ces rares exemplaires, dans l'entourage des deux créatrices, amènent celles-ci à réfléchir à une parution en auto-édition.

Pour les lecteurs émoustillés par le scénario qui voudraient en savoir plus, il leur suffira de se connecter sur les relais d'information que les deux Amélie ont créé pour suivre l'avancée de ce projet. 

Il n'est pas impossible que, d'ici la fin de cette année 2021, les amateurs puissent alors se procurer cette bande dessinée. Il leur aura suffi d'un petit peu de patience.

De plus, une suite est dans les tuyaux puisque que les deux auteurs vont s'atteler dès la rentrée à l'écriture et au dessin du tome 2.

Facebook : https://www.facebook.com/eldariabd 

Instagram : https://www.instagram.com/eldariabd/ 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles