Passé le 30 août, il sera trop tard. La galerie de l'Artothèque présente jusqu'à cette date sous le titre de " Tout Conte fait " des oeuvres de Lydie Arickx.
Une réelle performance que de pouvoir organiser une telle exposition à Gondrin et de faire venir sur place Lydie Arickx plus habituée aux grandes salles des métroipoles que des galeries en zone rurale. Les œuvres de Lydie Arickx figurent dans les grandes collections publiques internationales (Musée National d'Art moderne de Paris, Centre Pompidou, Palais de Tokyo, FNAC...) et au sein de l'espace public (Hôpital Paul-Brousse à Villejuif, Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, IUFM de Mont-de-Marsan, MACS Saint-Vincent-de-Tyrosse.
Lydie Arickx organise régulièrement des événements culturels sur de grandes scènes nationales mettant en scène l’art contemporain et le spectacle vivant..De nombreuses expositions lui réservent des places de choix en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et même aux États-Unis.
Lydie Arickx est aujourd'hui installée dans les landes dans un vaste atelier ou elle se consacre à la recherche expérimentale sur de très grands formats ou à travers des sculptures monumentales. Elle recherche et adapte de nouveaux supports et matériaux pour ses créations (bétons spécifiques, toiles Emeri, bois, tissus, bitume, résines et fibres...).
L' Artiste sera présente sur place le samedi 28 aout à partir de 11 heures. A cette occasion une animation musicale sera offerte au public avec le participation de Jean-Michel Espinasse à la cornemuse à 10h45
Exposition et rencontres feront date pour la galerie de Christophe Bassetto
. En savoir plus : Arthothèque 4 rue R. Molère à Gondrin. 05 62 29 16 34.