L'Eté jeune a débuté

DSC_0062.JPG

Lundi matin, au Point animations jeunes de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA),  route de Sauboires à Eauze, Philippe Beyries, président de la CCGA, a rencontré les trois encadrants et les 17 jeunes qui participent à l’Eté jeune.

La matinée a permis à ces jeunes de découvrir le service, car beaucoup participent pour la première fois à l’Eté jeune. Ces adolescents de 14 à 17 ans viennent des communes du territoire de la CCGA.

Mardi, ils se sont rendus à Auch pour participer à une journée de cohésion avec un jeu dans le style de Koh-Lanta, et ainsi faire plus ample connaissance entre eux.    

Durant ces quinze jours, ils seront partagés en deux groupes et interviendront chaque matinée  dans différents villages de la CCGA pour nettoyer les arènes, les églises, peindre,et effectuer des désherbages naturels… Ces jeunes bénéficient de l’Eté jeune de 8 heures à 17 heures.  

L’après-midi, les adolescents auront une rencontre avec les Francas, qui interviendront pour les sensibiliser aux situations de handicap et au sport.

Lors de son intervention, le président  Philippe Beyries  s’est présenté, puis il a rappelé le principe de l’Eté jeune, présenté le vaste territoire de la CCGA, ainsi que le thème de l’Eté jeune 2021 qui aborde le sport  et le handicap :

« En ce moment c’est d’actualité avec les jeux paralympiques… »

Le président a insisté sur les valeurs humaines et l’esprit qui animent l’Eté jeune :

« Vous allez découvrir le travail de groupe, l’entraide, la discipline, la cohésion, ainsi que de nombreuses activités variées. Je vous souhaite de bonnes semaines… »

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles