Le Marché de plein vent visité par de futurs clients
Tôt dans la matinée, lundi dernier, les enfants du centre de loisirs Le Pitchounet accompagnés par Aude Legrand et son équipe de la communauté de communes Cœur d’Astarac en Gascogne, ont pris le chemin du marché de plein vent.
A la découverte des étales colorés, ils humaient les bonnes odeurs et n’ont pas résisté à la dégustation proposée par les producteurs locaux, attendris et ravis de cette visite inhabituelle.
Cette action menée par la placière, Liliane Couat, fut une réponse à la demande du Comité Départemental du Tourisme pour valoriser le rendez-vous hebdomadaire de nos agriculteurs et artisans gersois. Découvrir les bons produits de notre terroir encourage la consommation des filières courtes et le faire tôt participe à l’éducation d’une future pratique.
Le plaisir de cette rencontre fut partagé par tous. Les enfants ont gouté du melon, des fraises, du saucisson et du jambon de porc noir, du fromage de chèvre frais et demi sec. Ils étaient très contents, en parleront certainement à leurs parents et peut-être reviendront-ils en famille au marché de Mirande.