Le Marcat de Beth Temps'A a bien résisté à la pandémie

Le Combo Jazz  124 lors de la matinée

A la satisfaction de tous

Marcat de Beth Temps’A , bien réussi , la constatation est unanime ! . Certes, les animations ont été un peu moins nombreuses et l’affluence moins importante,  surtout l’après-midi.  Cette manifestation reste principalement axée sur deux pôles d’attraction : le marché de plein vent  avec un renfort de commerçants à titre occasionnel  qui fait recette uniquement le matin  et la cour de la mairie avec le parc Bédat de Monlaur qui,  avec la brocante et les métiers d’art, a toujours été très animée.

  Le hall d’entrée de la mairie offrait un large éventail de photos prises lors des marcats antérieurs, force étant de reconnaître que beaucoup de visages connus, très impliqués  dans l’organisation de la manifestation ne sont plus là !

Même satisfaction du côté des restaurants et tavernes,  malgré une petite pluie bien mal advenue au moment du déjeuner pour ceux qui avaient choisi de s’installer en plein air.  Pour la première fois, un espace piquenique avait même été aménagé au sein même du Marcat .

 Fort apprécié le Combo Jazz 124 et son big-bang qui,  en renforçant l’orchestre Philomène,  a animé toute la matinée jusqu’au déjeuner l’ancienne halle aux veaux, retraçant l’atmosphère musicale et  festive des années 1900, ce qui manque depuis longtemps !

 Pour le public inaccoutumé du marché du vendredi et donc venu spécialement pour l’occasion , les centres d’intérêt étaient nombreux :  les vieux métiers, les outils anciens en démonstration,  les artisans d’art, les animaux miniatures, les vaches de race mirandaise, le four à pain, le bugader,  l’écriture à la plume d’oie, la fabrication des gâteaux au fer, l’exposition de champignons,  les anciens jeux en bois sans compter le vide-greniers qui a réuni plus de cinquante exposants et beaucoup de chineurs jusqu’à la dernière heure.

Certes on aurait souhaité rencontrer beaucoup plus de personnes costumées, nombre qui s’amoindrit chaque année un peu plus , alors que l’atelier de couture  «  de Fil en Aiguilles » est à disposition de tous pour procurer tenues et accessoires. Aussi faut-il  complimenter ceux qui ont fait un effort dans ce domaine-là

 Souhaitons que la 30ème édition , prévue en août 2022,  puisse se dérouler dans une ambiance beaucoup plus sereine pour tous !    

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles