Succès pour la visite de Solomiac/Homps

Visite Solomiac 31072021.JPG

Samedi 31 Juillet, l’Office de Tourisme Bastides de Lomagne et la mairie de Solomiac ont donné rendez-vous aux visiteurs sous la halle de Solomiac pour une visite guidée du village animée par Charlotte de Malet guide conférencière.
Après le petit déjeuner convivial offert par la municipalité et Guy Mantovani, une vingtaine de personnes ont suivi la visite malgré une météo capricieuse. C’est la première fois qu’une visite guidée est organisée dans cette commune et Charlotte de Malet a pu faire découvrir l’histoire de la Bastide, son développement, évoquer sa position stratégique, ses foires d’où l’on venait de très loin et de multiples anecdotes qui ont captivé l’auditoire.
C’est naturellement que la visite s’est poursuivie dans le petit village médiéval de Homps, particulier par ses deux parties (village haut et village bas) et par la découverte de sa remarquable tour restaurée. Sylvia et Philippe de Saint Wandrille propriétaire des lieux ont ouvert leur Jardin d’inspiration médiévale pour la plus grande joie des participants et ont présenté leur travail de restauration. Quand le Moyen Age nous rattrape ! et revit sous nos yeux ! Un beau moment de partage et d’échange d’une passion pour la sauvegarde et la mise en valeur de notre patrimoine rural.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles