Le dernier verre de la saison ?

Commando A3 DSCF0010.JPG

Une balade musicale alliant les classiques de Bach à Mozart au grand découvreur du tango Astor Piazzola

Dans le cadre de sa programmation des concerts de l’été "Musique(s) au verre", le 6 août dernier, les Toulousains du Commando A3, ont remporté un franc succès avec leur hommage décapant au grand Claude.

Le public dans la cour du château le vendredi 6 août

Le vendredi suivant, c'est un second trio qui s'est produit dans la cour du château de Cassaigne : le "Trio Folk Roads".

Deux guitaristes hors pair, Emmanuel Séguin-Pardac et Christian Laborde, plus une voix bouleversante, celle de Della Azzouz Laborde, se sont associés pour réarranger à la manière folk "unplugged" des standards d’anthologie de chanteurs et groupes mythiques de ces années-là.

Du talent, de la complicité, et surtout du plaisir à partager leur amour des musiques folk et pop-rock anglo-saxon des années 70.

Della Azzouz Laborde et Christian Laborde font face à leur public, le vendredi 13 août

Mais tout n'est pas fini pour le public qui, ce vendredi 20 août, va cette fois découvrir un duo formé par des musiciens qui se côtoient notamment dans le Grand Orchestre Symphonique des Dômes, basé en Auvergne.

Pour ce dernier volet de "Musique(s) au verre", le "Duo Solo Due" de Bach à Piazzola. Anaïs Mecenero au violon et Damien Calatayud au violon alto feront vibrer leurs cordes pour célébrer musique classique et tango. Tous deux proposeront un voyage musical, glissant du monde du classique, avec des pièces de Jean-Sébastien Bach, Wolfgang-Amadeus Mozart, Jean Sibelius... vers celui du tango avec des compositions de Samuel Castriota. Enrique Villoldo, Carlos Gardel et Astor Piazzola dont on commémore cette année le centième anniversaire de la naissance....

Une délicate complicité mêlée à une belle énergie juvénile.

Entrée: 12 € et gratuit pour les moins de 12 ans

Verre de vin de Cassaigne offert à l'entracte. [*] 

Infos et réservations: 06 79 26 88 71 

[*]  L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles