Musiques anciennes, latines et jazz par la compagnie Opér’Azul

Alta luna.JPG

Dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac

De mi-juillet à mi-août, les plus grands artistes internationaux se mêlent à de jeunes talents pour faire vivre les plus beaux lieux du patrimoine gersois.

Ainsi, les remparts de Lectoure, la cathédrale de Condom, l’église de Terraube ou encore l’Abbaye de Flaran accueillent l’Orchestre National du Capitole, les Danseurs de l’Opéra de Paris, des récitals des plus grands solistes, mais aussi des créations d’opéras et autres spectacles lyriques “élevés en plein Gers”, et plus récemment des concerts de jazz, des soirées “cabaret lyrique”, des actions jeune public et en EHPAD, des sessions chorales et autres masterclasses.

Dans le cadre des Nuits Musicales en Armagnac, un événement soutenu par le Conseil départemental, un deuxième concert est prévu dans la Cité sous les cloîtres, lundi 9 août à 21 heures.

Au programme du concert "Alta Luna", musiques méditerranéennes, jazz et latino-américaines seront proposées aux mélomanes par la compagnie Opér’Azul. 

Fondée par la mezzo-soprano colombienne Catalina Skinner et le baryton Pierre-Yves Binard, la compagnie Oper’Azul propose des passerelles entre les musiques classiques et celles de traditions orales. 

Ils se sont produits sur de nombreuses scènes lyriques et festivals européens : théâtre des Champs Elysées, Opéra de Lyon, Capitole de Toulouse, Olympia, Jazz in Montreux, Festival Radio France, Musiques sacrées de Fès, etc., ou encore en Corée, Algérie, Iran, Colombie, Brésil.

Pierre-Emmanuel Roubet, ténor et accordéoniste virtuose, est un invité régulier d'Oper'Azul, il se produit sur les grandes scènes lyriques ainsi que dans les festivals de musique du monde.

Le clarinettiste Camille Artichaut, formé aux musiques classique et baroque, puis en jazz à la Nouvelle Orléans, s'est imposé comme un artiste majeur de la nouvelle scène klezmer avec notamment son ensemble l'Artichaut Klezmer Orkestra.

Conformément aux annonces gouvernementales, un pass sanitaire (preuve de schéma vaccinal complet ou bien un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h) sera exigé pour assister aux concerts.

Plein Tarif : 15 € - Tarif réduit : 7,50 €.

Réservations en ligne sur : gascogne-lomagne.fr/nma/ 

Par téléphone au 05 62 64 00 00

Dans la limite des places disponibles, les retardataires amateurs peuvent encore prendre leur billet sur place 45 minutes avant le spectacle.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles