Retour réussi pour les marchés de nuit vicois !

20210804_222241.jpg

Mercredi 4 août, c’était le" baptême du feu" pour le premier marché de nuit organisé par la toute nouvelle association de commerçants vicoise Vic Kiosque.

A peine créée, la jeune association a fait le pari de relancer les traditionnels marchés de nuit malgré les conditions sanitaires compliquées.

Pari réussi pour cette première édition qui semble avoir trouvé son public.

Place de la mairie

Comme nous l’avait expliqué le co-président de l’association, Jean-Michel Fauché, l’objectif était de revenir au marché d’antan à l’époque où le marché de nuit avait une vraie dimension territoriale.

https://lejournaldugers.fr/article/50162-les-marches-de-nuit-de-vic-fezensac-le-retour-a-la-formule-dorigine

Des exposants mais pas trop, du monde mais pas trop non plus, la possibilité de se retrouver en famille ou entre amis autour d’une table sans attendre des heures, celle de se promener  dans la rue principale sans jouer des coudes pour se frayer un chemin…

Un pôle jeux pour les enfants

Un marché à taille humaine dans une ambiance conviviale, tel pourrait être le slogan du marché de nuit nouvelle mouture.

Interrogé une fois retombée l’effervescence des préparatifs, Jean-Michel Fauché nous a dit tirer un bilan positif de cette première édition :

Emilie Saubusse, Jean-Michel et Gisèle Fauché entourent Julie Georges Miss Elégance Midi-Pyrénées 2017

«  On a retrouvé un marché aéré.

Les retours sont positifs. Un peu de musique, des camelots, une petite restauration, on revivait !

Tous les restaurants étaient complets. On a pu manger aussi aux tables.

Les camelots étaient satisfaits et ne s’attendaient pas à travailler autant. »

Le Western country club Vic-Fezensac était là

Une formule gagnante que l’on retrouvera mercredi 18 août avec une nouveauté, l’animateur Fabien qui va faire vivre le marché et des surprises, des petits groupes sympathiques qui souhaitent se faire connaître…. On n’en dira pas plus !

Les restaurants affichaient complet

Quant aux consignes sanitaires, le pass sera obligatoire pour dîner au restaurant ou prendre un verre dans un café. Il sera géré par les restaurateurs et les cafetiers.

Sur le marché, les consignes seront les mêmes que pour le précédent  : masque, gel hydroalcoolique et respect des gestes barrières.

Félicitations aux organisateurs qui malgré les conditions compliquées ont eu le courage de relancer les marchés de nuit et rendez-vous le 18 août dès 19 h !

Une rue principale animée
Petit concert improvisé
Un stand de tresses qui n'a pas désempli
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles