Le Centre de loisirs rencontre l’artiste Nathalie Bonnet

2.JPG

Jeudi après-midi, une quinzaine d’enfants du Centre de loisirs de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA), secteur de Cazaubon, s’est rendue à l’espace culturel où l’artiste peintre, Nathalie Bonnet, expose une quarantaine de ses  œuvres.

Nathalie Bonnet s’est rendue disponible, et  malgré la distance, elle est venue spécialement pour rencontrer ces enfants, seulement les plus grands du Centre de loisirs. Elle leur  a expliqué ses toiles, l’art  pariétal, les signes particuliers, les teintes…

À l’issue de cette première partie, Nathalie Bonnet a convié les enfants à participer à un atelier de dessins. Les animatrices de la CCGA avaient amené tout le matériel nécessaire, papier, crayons, couleurs…

Les enfants très attentifs  découvraient pour la première fois cette exposition originale, organisée par Via Cultura, ainsi que la beauté de l’espace culturel transformé en grotte.

Le Centre de loisirs de la CCGA accueille de 7 h 40 à 18 h 30,  une quarantaine d’enfants provenant de Cazaubon et des communes voisines.

Cette année, vu le nombre d’enfants, le Centre de loisirs est installé au château de Moutiques. Les  repas de midi sont livrés par un prestataire. Cinq animatrices encadrent les enfants.Entre autre,  ils ont fait une sortie  au vélorail de l’Armagnac à Nogaro et prochainement ils se rendront  au village western de Cachet City, à Aignan.

L’exposition peut être visitée jusqu’au dimanche 15 août. L’accès à l’exposition  est libre et gratuit. L’espace culturel est ouvert du mercredi  au samedi,  de 15 heures à 18 h 30.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles