Deuxième bilan de l'opération Eté Jeunes : des jeunes investis et un sympathique projet en vue !

images (1).jpg

La deuxième session des Etés Jeunes vicois s’est déroulée du 26 au 30 juillet.

8 jeunes ont travaillé le matin - peinture au Jardin des Cordeliers et à l'école maternelle- et ont bénéficié d’animations l’après-midi.

Le groupe était constitué de Elise, Samia, Aubin, Sébastien, Léandre, Nil, Luc et Bastien.

En même temps, ils ont réfléchi à un projet commun pour clôturer la session.

Pour le bilan orchestré par Magalie Daste, référente jeunesse à Vic Accueil et responsable de l'opération, étaient présents Sylvie Sonneville, chef du service sport et jeunesse au conseil départemental,  Eléonore Horton du même service, Fanny Zanotti, conseillère technique de la CAF, Françoise Carboué, directrice de Vic Accueil, Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac, Caroline Cueillens 4ème adjointe et Anthony Chaulet, conseiller municipal.

Les jeunes ont présenté un bilan sous forme de video.

Les animations étaient variées : sport santé avec Margaux du Comité Olympique du Gers, jeu « sexploration » avec Isabelle du Point d’accueil écoute jeunes d’Auch, séance sur les médias et ses dangers avec Cédric médiateur numérique à IMAJ', découverte de la radio avec Karine de Podkast lab.

Après débat et recherches, le projet choisi est un baptême de plongée en Méditerranée.

Pour aider au financement de leur projet, les jeunes participeront en septembre à une action citoyenne « récolte de déchets » afin de sensibiliser les habitants au tri sélectif.

Comme pour le groupe précédent, les jeunes ont reçu leur pack 80 euros offert par la mairie pour récompenser leur investissement.

Comme le premier groupe, les 8 jeunes ont été ravis de leur semaine et sont prêts à resigner l’an prochain !

On laisse la parole à Magalie Daste pour le mot de la fin : " Deux supers groupes, des jeunes très investis dans leurs missions et bien plus..."

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles