Elodie Lanave élue présidente du Comité départemental de tourisme du Gers

CDT 32

C’est dans l’hémicycle du Conseil Départemental que s’est tenue vendredi 6 août dans l’après-midi l’assemblée générale extraordinaire du Comité départemental du tourisme « Destination Gers ». Il s’agissait essentiellement de pourvoir au remplacement du président par intérim, Philippe Martin, lequel avait succédé à Gisèle Biémouret. Les 21 membres du Conseil  d’administration ont désigné la Conseillère Départementale, Elodie Lanave.

Après avoir souligné qu’elle sera  la seconde femme à présider le CDT avec à ses côtés, Nathalie Barrouillet, comme première vice-présidente, Elodie Lanave s’appuiera sur deux thèmes essentiels, la cohésion et le dynamisme.

Une cohésion pour mettre en œuvre le 5ème schéma de développement touristique et la mise en place d’une nouvelle gouvernance laquelle « qui doit davantage impliquer, en responsabilité, les collectivités locales, les filières, les syndicats, les chambres consulaires ».

Quant au dynamisme, la présidente du CDT affirme que « nous nous appuierons sur des logiques inter-départementales et sur le dynamisme de la Région Occitanie » et d’ajouter « Mon souhait est que le dynamisme des Territoires contribue à l’attractivité de la Destination Gers et que cette dernière produise les effets escomptés en faveur du tissu entrepreneurial ».

Elodie Lanave conclura son intervention en donnant rendez-vous à « l’équipe du CDT, des services du Conseil Départemental et les partenaires naturels […] pour définir le cadre de nos enjeux et de notre responsabilité partagée pour réussir la reprise et la relance du tourisme gersois ».


CDT 32
CDT 32
CDT 32
CDT 32
P1710232.JPG
P1710232.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles