Patchwork raison, patchwork passion
L’association Passions Créatives Mirandaise, organisait ce week-end, son 7eme salon du Patchwork. Un salon rendez-vous annuel pour tous les passionnés de cet art né d'une recherche d'économie et de la rareté d'étoffes, mais dont l'origine géographique reste incertaine puisque présent sur tous les continents. Une quinzaine d'exposants, particuliers, associations de la région mais aussi pour le coté pratique des fournisseurs de tissus, d'accessoires, de fils et cordonnets nécessaires à la fabrication des ouvrages. Parmi ceux ci Les Tissus d'Oc (d'Auch) toujours bien approvisionnés pour donner satisfaction aux amateurs en recherche d'originalité.
Un salon chaud de par ses formes et ses couleurs qui a donné toute satisfaction à la présidente de l'association Joelle Palomba. Elles sont plus d'une vingtaine à partager leurs petits secrets de fabrication ou à travailler collectivement sur de gros ouvrages.
Des jeunes aussi
Si la plupart des membres se comptent dans la communauté des retraités, du sang neuf arrive, en particulier avec de très jeunes éléments cinq jeunes filles âgées de 10 à 12 ans dont Solène, Océane et Julie qui étaient présentes au salon. Elles se retrouvent tous les mercredis après-midi au club aux cotés de leurs « mamies patchwork », comme elles ont plaisir à le dire.