L'ADDA prépare la rentrée

DSC01740.JPG

les festivals continuent jusqu'en septembre

Dans le cadre de sa mission de valorisation des pratiques et enseignements artistiques, et afin d'accompagner et de faire connaître au mieux la richesse de ces enseignements dans le Gers, après cette période difficile pour les pratiques amateurs, l'équipe de L'ADDA et  son directeur , Marc Fouilland, ont décidé de lancer à la rentrée une nouvel campagne de communication de sensibilisation autour des écoles de danse, cirque, musique et théâtre. 

En premier lieu une mise à jour de l'annuaire en ligne, accessible à tous par le biais du site , des réseaux sociaux et divers supports d'affichage est en cours.

En deuxième lieu, afin de favoriser l'accès à la culture l'ADDA  recherche 2 volontaires en service civique ( 6 mois/ 24 h semaine)

Leur mission consistera à aller à la rencontre des acteurs culturels actuels,  les informer, les accueillir...

2 postes à pourvoir dès le 6 septembre dans les locaux de l'ADDA, à Auch, 16 place de la Libération

 

Formation PAF Danse

(E n  p a r t e n a r i a t  P l a t e f o r m e  i n t e r d é p a r t e m e n t a l e  d ' O c c i t a n i e & R e c t o r a t d e T o u l o u s e )

Pour cette nouvelle saison 2021-2022, la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie et le Rectorat de Toulouse proposent 2 formations inscrites au Plan académique de formation danse.

La première, intitulée Composer et interroger la danse, s’adresse à 30 professeur.e.s de collèges et lycées de la région Occitanie – Académie de Toulouse (environ 3 professeur.e.s par département).Elle aura lieu le mardi 9 novembre 2021 - de 9h à 16h30 – dans le Lot, dans un cadre idéal et idyllique, au sein de la Grande du Causse à Soulomès.

L’artiste intervenant – Fabrice Ramalingom, chorégraphe, danseur et directeur artistique de la Compagnie R.A.M.a – proposera un temps de formation composé d’échanges, d’une conférence dansée intitulée « Une singulière histoire de la danse » et d’ateliers de pratique chorégraphique autour de la pièce My (petit) Pogo. / ! \

Les inscriptions sont à réaliser avant le vendredi 24 septembre à l’adresse creboulet.addagers@gers.fr ou au 05.62.67.47.46.

La deuxième journée de formation, INTERPRETE TON HAKA !, est construite en lien avec la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ce projet Interprète Ton Haka (IT'HAKA) propose d'associer deux disciplines artistiques : la danse et la musique.

Ainsi, les enseignant.e.s souhaitant participer à cette formation doivent s’inscrire en binôme professeur.e d’EPS / professeur.e de musique.

La formation aura lieu en mars 2021 avec la chorégraphe et danseuse Clémence Baubant - Cie Empreintes. → Mardi 15 mars 2022 - 30 professeur.e.s (15 binômes EPS/ Education musicale) / Gers ou Aveyron OU → Jeudi 17 mars 2022 - 30 professeur.e.s (15 binômes EPS/ Education musicale) / Haute-Garonne / ! \

Les candidatures des enseignant.e.s se font auprès du Rectorat par le biais de l’application Adage, avant le 17 septembre, l'inscription est gérée par le Rectorat.

 Marc Fouilland a rappelé l'abondance et la qualité de festivals dans le Gers  jusqu'à la fin de l'été ; notamment, présentée par Marine Segond, la 32 ème édition de " L'Eté Photographique de Lectoure" et ses 7 sites d'exposition jusqu'au 19 septembre, sur des lieux patrimoniaux et aussi à La Romieu,  ainsi que le festival Sam'Africa de Samatan, du 3 au 5 septembre proposé par Ghislaine Degatier

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles