Deux soirées musicales qui ont connu un beau succès

P1710173.JPG

Le début de la semaine a été riche pour les mélomanes auscitains qui ont pu profiter des « Mardi de l’été » proposés par le Grand Auch avec le « Mississipi Jazz Band » et le mercredi à l’espace d’art contemporain « Mémento » où Jean-Christophe Cholet au piano donnait un concert.

   

Ce mardi 3 août à 18 heures, l’heure a été avancée en raison du mauvais temps annoncé en soirée, la rue de la République et le parvis de la cathédrale grouillait de monde. Et pour cause l’excellente et réputée formation du Mississipi Jazz Band donnait un concert. Les musiciens connus pour leur générosité dans leurs interprétations assurèrent une excellente ambiance avec un jazz classique et chaleureux.                         

       

Mercredi soir du côté de Mémento, le cloître de l’ancien carmel offrait une ambiance plus feutrée avec un public de mélomanes avertis. Il le fallait pour écouter le concertiste de renommée internationale Jean-Christophe Cholet qui pendant une bonne heure sans la moindre interruption aligna des compositions entièrement improvisées dans la logique de son dernier album « Amnesia ». Une performance qui dévoila sa virtuosité dans un récital composé de petites pièces libres où alternaient des mélodies et des compositions d’une force orchestrale exceptionnelles.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles