L'entreprise Jeld Wen ouvre ses portes au Préfet du Gers

jeld wen eauze 1.jpg

JELD-WEN ouvre ses portes au Préfet du Gers à Eauze


Jeudi dernier l'entreprise JELD-WEN a ouvert ses portes à Xavier Brunetière, Préfet du Gers accompagné d’Anouck Singery, directrice adjointe déléguée à l’emploi et aux entreprises de la DDETS-PP et de Michel Gabas, maire d’Eauze pour une rencontre riche en échanges avec l’équipe de direction JELD-WEN sur le site d’Eauze implanté dans la commune gersoise depuis plus de 70 ans.

La matinée a débuté par une présentation du Groupe JELD-WEN qui regroupe 22.000 salariés à travers le monde pour un chiffres d’affaires de 4.3 milliards de $ et de ses activités en France et plus particulièrement à Eauze où le site rassemble plus de 250 personnes, unité de production et siège social confondus. Une autre unité de production est basée à Ussel en Corrèze.
Ce sont environ 1500 portes qui sortent chaque jour de l’usine d’Eauze pour alimenter tous les marchés résidentiels et tertiaires du territoire français.
Albin Dorisy, Directeur du site, Emmanuel Vaghi, Directeur Informatique et Anne Renon, responsable Marketing & Communication ont partagé, avec Mr le Préfet, les tensions actuelles liées aux pénuries de matières premières dont le bois qui est le composant principal des portes intérieures JELD-WEN.

Ces échanges ont aussi été l’opportunité pour l’équipe de direction JELD-WEN de présenter le programme d’investissements de 5.2 M€ lancé par le site d’Eauze afin d’accompagner le plan stratégique 2022-2023 de développement commercial et industriel axé sur la sécurité des salariés, la qualité produit et la productivité dans le respect de l’environnement.
Ce programme de développement économique est soutenu par une demande de subventions dans le cadre du Plan France Relance.

A l’issue de ces échanges, Albin Dorisy et Lionel Chancel, responsable de production du site élusate ont convié les visiteurs à un tour d’usine leur permettant d’apprécier le développement industriel et technologique du site entrepris depuis plusieurs années avant de terminer la visite dans le showroom où ils ont pu découvrir une large sélection de portes de décoration et techniques fabriquées dans les 2 usines françaises.

 

Jean Pierre Bière

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles