Bien que ce ne soit pas la saison, c'est Noël Cadeillan qui a remporté la médaille d’Or, au Championnat de France TAE International, à Riom, en Auvergne, ce week-end.
Aux qualifications comme sur les finales, il est resté à la première place. C’est un habitué des podiums, un exemple pour beaucoup d’archers car, à son actif, il détient six médailles d’Or, neuf d’Argent, trois de Bronze.
Toute la semaine, se sont déroulés ces championnats de France en commençant par les jeunes avec deux archers auscitains. David, en Benjamin catégorie très importante, termine 33e, tandis qu'Adrien en arc à poulies pour son premier France, se classe, après le quart de finale, 7e.
Les adultes sur le TAE National en arc classique avec Néné, - pour elle aussi, c’était son premier France- termine 15e et gagne vingt-trois places par rapport au classement national.
Néné et son coach, pas n'importe lequel puisque il s'agit du médaillé d'or
Des habitués comme Manu sorti en quart de finale se place 6e, Philippe 17e, Séverine 18e, ce sont des seniors 2 dans une catégorie d’archers très fournie sur du tir international.
Les archers auscitains, photo souvenir, le beau temps, une fois revenu.
D'autres archers gersois ne déméritent pas bien au contraire, comme Brice du club de Condom, car dimanche matin il fallait être très motivé pour lancer des flèches sous des cordes de pluie, avec du vent en plus…..
Chantal, du club de Saint-Martin-d’Armagnac, en TAE National,termine à la 4e place, Francis prend la 10e place en améliorant son score de l’année.
La présidente du Comité Départemental du Gers de Tir à l'Arc (CDTA 32), Dominique Cadeillan, félicite tous ces archers très méritants d’avoir pu déjà se sélectionner et participer malgré le contexte actuel pour les sportifs. Elle en profite pour annoncer la venue d’un beau bébé au sein d’un couple d'archers.
"Félicitations à tous les archers gersois et bienvenue donc à Maël !"