Les Thermes recherchent toujours du personnel

DSC_0058.JPG

Vendredi après-midi,  l’établissement thermal, en partenariat avec Pôle emploi, a organisé une réunion d’information collective pour présenter les emplois à pourvoir aux thermes de Barbotan.  Une cinquantaine de personnes a souhaité découvrir les nombreux emplois proposés par l’établissement, notamment  pour la haute saison qui arrive.

 Christophe Echavidre,  directeur de l’établissement thermal les a accueillis à cette occasion.

Christophe Echavidre a ouvert la réunion en présentant à l’assistance les quatre étapes de cette rencontre d’information préparatoire aux embauches pour la haute saison :

« Après cette réunion d’information, nous visiterons l’établissement, nous proposerons ensuite  aux personnes intéressées  une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP), et par la suite l’intégration des nouvelles recrues. »

Le directeur a ensuite rappelé que le thermalisme français compte 110 stations, et que la Chaîne thermale du soleil à laquelle appartient l’établissement de Barbotan les Thermes, possède une vingtaine de stations.

Christophe Echavidre, a présenté  les soins thermaux dispensés dans son établissement, le SPA, l’hébergement, notamment La Bastide en Gascogne…

Ce jour-là, certains ont souhaité  faire une période de mise en situation en milieu professionnel. Mais le compte n’y est toujours pas. L'établissement recherche toujours des agents thermaux qui seront formés (pas besoin de diplômes), ainsi qu’un maître-nageur diplômé,  deux  kinésithérapeutes,  et du personnel pour l’Hôtel relais et Châteaux cinq étoiles  La Bastide en Gascogne. Pour ce dernier il faut un second/seconde de cuisine, un  chef/cheffe de partie, un  commis de cuisine, un  chef/cheffe de rang, un employé(e) polyvalent pour la plonge et les étages.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles